Massage du Ventre

Ventre, Coeur, Amour, Fille, Relaxation, Relax, Reste

Le massage du ventre a de nombreuses vertus !
Il détend les tissus, diminue le stress, élimine les toxines, augmente la circulation sanguine, renforce le système immunitaire par la stimulation du système lymphatique, facilite le transit intestinal et surtout améliore la fonction des organes de cette zone.

Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, les émotions négatives se logent dans les organes de l’abdomen : l’anxiété dans la rate et l’estomac, la tristesse dans les poumons, la peur dans les reins et la colère dans le foie.
Ainsi, provoqués par toutes ses émotions et les intolérances alimentaires ou médicamenteuses, les désordres intestinaux perturbent le « Qi ».
Pour l’apaiser, il faut ré-harmoniser la circulation énergétique dans le corps. C’est le rôle du massage du ventre! Cette technique vise à dissoudre les énergies négatives bloquées dans les organes pour faire place à des émotions positives.

Durant votre séance :

  • vous apprendrez à respirer calmement et profondément avec votre ventre
  • de nombreux points de la Médecine Traditionnelle Chinoise vont être massés pour rétablir et faire circuler l’énergie
  • L’énergétique fera également partie du voyage pour rééquilibrer vos énergies, ré-harmoniser vos chakra etc
  • L’utilisation de ventouse est également de la partie durant le massage

Il faut compter en moyenne trois à cinq séances, idéalement une fois par semaine, pour décongestionner l’appareil digestif.

Il est aussi possible de demander à avoir des pochons herbeux.
Cette proposition se fait en plus du massage du ventre standard.
En effet, les pochons herbeux seront fait sur mesure pour vous suite à un entretien ensemble.
Ils seront composés de plantes permettant de vous soutenir dans votre problématique globale physique comme mentale.

Le temps du massage est de 45 min mais prévoyez plus large entre l’entretien, la mise en place et la reprise de conscience après le massage.

Le massage du ventre peut être une bonne solution pour les femmes présentant des douleurs ovariennes. En effet, le massage viendra détendre tous les tissus adjacents à la zone intime et permettra alors aux organes de retrouver une mobilité et une détente. Un pochon spécial Féminin est disponible !