Olfactothérapie

Huiles Essentielles, Fleur, Aromathérapie, Parfum

L’olfactothérapie est une méthode psycho-émotionnelle énergétique basée sur l’utilisation des odeurs et de la vibration des huiles essentielles. En agissant sur des zones spécifiques du cerveau, les molécules odorantes permettent de libérer certains souvenirs et émotions, et contribuent ainsi à retrouver son équilibre.

On est sur une libération émotionnelle de nœuds déjà existants pouvant influencer notre quotidien, impacter nos décisions et provoquer des désordres psychiques (dépression..), des troubles du sommeil, des crises d’angoisses, un manque de confiance en soit, difficulté à faire confiance aux autres etc

Le but d’une séance est de poser des mots sur des émotions inconscientes, de retrouver des souvenirs enfouis, de libérer les mémoires du corps et de l’esprit. L’utilisation des Huiles essentielles va permettre de reconnaitre le problème et d’ensuite pacifier les émotions qui ont fait surface.

La séance est un moment privilégie pour vous sentir en sécurité, écouté et compris

L’olfactothérapie peut également être utile pour les personnes âgées qui commencent à se refermer sur elle même. Le rappel d’un souvenir leur permettra d’échanger avec le praticien sur sa vie, ses émotions et son état actuel. De la même façon cette méthode peut être bénéfique pour les maladies d’Alzheimer, Parkinson car elle va solliciter la mémoire

L'Huile Essentielle, Spa, Cosmétique De L'Huile

Déroulé d’une séance

Après un entretien/échange avec vous sur votre état actuel ainsi que vos attentes pour un mieux être, je vais chercher les huiles essentielles dont les bienfaits apportent une réponse aux problèmes identifiés.
Vous allez les sentir, les unes après les autres, et nommer celles que vous n’aimez pas et celles que vous aimez. Ce processus est lié à votre mémoire et à vos émotions.
Ensuite nous allons instaurer un dialogue pour vous aider à exprimer les émotions que les deux parfums choisis ont déclenchées.

A l’issue de cette séance, selon son déroulé, vous pourrez repartir :
-soit avec un stick imprégné de quelques gouttes de l’huile essentielle aimée.
-soit avec une synergie complexe d’huiles essentielles utiles à cet instant.
Ainsi chaque jour vous aurez un support olfactif pour vous aider dans votre quotidien, le temps de retrouver votre équilibre émotionnel

Les Huiles Essentielles, Cosmétologie