La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) pour animaux

Pour vous apporter encore plus de savoir faire pour votre animal, je suis une formation sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) à l’école Caval’ Tao pour vos animaux.

Ce qui est utilisé : une technique d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps. Inspiré de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) on vise donc à rétablir la circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. L’accompagnant est là afin d’éliminer les blocages, de stimuler les points faibles et d’activer les forces naturelles du corps. Puisant dans la sagesse traditionnelle chinoise, l’harmonie ou l’équilibre de l’être humain ou de l’animal est vue dans sa globalité : physique, psychique et mentale.

Pourquoi faire appel à un praticien utilisant cette technique?

Thérapie holistique elle se veut préventive. Elle va s’adapter à l’animal, son quotidien, pour éviter un déséquilibre de l’énergie vitale. Ainsi, elle peut aussi être présente au moment de changements importants de la vie ou de périodes difficiles et elle peut également apporter un soutien à l’organisme déjà touché par une pathologie diagnostiquée en parallèle des traitements médicaux apportés par le vétérinaire.

Une visite avec un praticien consiste à faire un bilan de vitalité.

Harmonia Animae, après une discussion avec le propriétaire de l’animal sur son mode de vie, son alimentation et une observation générale, va émettre des premières pistes sur les possibilités du mal-être actuel. Ensuite vient la séance pour soutenir l’organisme et rendre l’harmonie dans son énergie vitale. Cette pratique se veut de confort et de bien-être.

L’appel d’un autre professionnel peut compléter le suivi : vétérinaire, naturopathe, ostéopathe, etc.

Après la séance d’harmonisation énergétique, votre cheval pourra profiter, si nécessaire, d’une prolongation bien-être aux senteurs marines. Pose de la boue marine, enveloppement aux algues chauffants ou massage au gel d’algues.