Page en cours de construction, merci de votre compréhension

Association

Le refuge APAA Trégrom

Qui sont ils ? Que font ils.

Crée en 1999, le refuge de Trégrom vient au secours des chiens abandonnés en Bretagne, qu’ils soient victimes de maltraitances, déposés par la fourrière ou abandonnés volontairement par leur propriétaire. Avec un nombre très restreint de refuges dans les Côtes d’Armor, l’APAA est vite devenu un acteur indispensable de la protection animale dans le département.
A l’origine de ce projet, nous retrouvons celle qui allait devenir la présidente du refuge pendant prés de 20 ans : Monique Gicquel.
Alors qu’elle consacre déjà profusément son quotidien à la protection animale, elle décide d’ouvrir son propre refuge. Année après année, elle dédie le temps que lui offre sa retraite à le développer.
Résultat : avec l’aide de madame de Troubezkoy, elle monte le projet et obtient l’autorisation d’accueillir jusqu’à 49 chiens. Ce qui lui a permis d’en sauver plusieurs centaines par an.

Chats, oiseaux et rongeurs auront également, très bientôt, leur espace au sein de cette structure qui leur permettra aussi d’être adoptés.

L’APAA a également mis en place des partenariats sociaux et médico-sociaux avec des structures partenaires.
Cela permet à des personnes en difficulté de se changer les idées au contact des animaux, tout en donnant un coup de main au refuge et en étant sensibilisés à la bientraitance animale.

Le leitmotiv de l'association : sauver les animaux tout en aidant les humains !

Comment les aider ?

  • Faire un don financier (Paypal - Chèque - Virement)
  • Adhérer à l'association pour peser dans la balance du chiffre pour la cause animale
  • Être bénévole actif
  • Venir aider à la construction/amélioration du lieu si vous êtes dans le bâtiment

Pour Rappel :

Faire un don à une association c'est aider à payer les soins vétérinaires souvent astronomiques, l'alimentation se comptant par tonne, mais aussi tous les à côtés nécessaires au bien-être des protégés.

L'ensemble des dons donnent lieu à une réduction fiscale de 66%.

Ma contribution

J'ai rencontré Delphine STAMPFER Responsable Marketing et communication de l'association. Une personne généreuse, motivée, pleine d'enthousiasme pour les projets à venir de l'association. Un bel investissement de sa part pour la cause animale. Cet échange constructif pour une collaboration/partenariat à permis de récolter 50 Euros au profit des animaux et cela grâce à toutes les personnes ayant pris une séance à distance lorsque l'asso était à l'honneur. Merci à tous de soutenir la cause animale. Ce sujet me tient énormément à coeur.


Vous les trouverez sur Facebook

Nous les avons aidés