Moustaches et Compagnie
Moustache&Cie œuvre au quotidien, au côté d’autres associations du secteur, pour améliorer le bien-être des chats et chiens en souffrance en Ille et Vilaine, Morbihan et Côtes d'Armor. Son action vise essentiellement à faire adopter des animaux victimes de maltraitance ou abandonnés, placés en familles d’accueil et remis sur pattes. Son action porte également sur la sensibilisation du grand public aux sujets de protection animale.
Qui sont ils ? Que font ils ?
Moustaches & Compagnie est l’aboutissement d’un projet, le fruit d’une volonté d’agir ensemble partagée par une dizaine d’amies des moustachus installées en Bretagne, ayant toutes une expérience plus ou moins importante de la protection animale. Réunies au sein d’une même association dont elles seraient à la fois « la tête et les jambes », elles n’ont qu’un but : Apporter leur pierre à l’édifice, jamais achevé, de la lutte contre la maltraitance faite aux animaux. Modeste contribution sans doute, dérisoire certainement au regard des sommes de souffrances faites aux chiens et chats, ici et ailleurs, mais... À chaque nouvel animal sauvé, chaque victime mise à l’abri, chaque créature sans défense qui trouve ou retrouve cette étincelle de vie qui a bien failli la quitter, quelle joie ! Quel soulagement ! Et oui, quelle fierté ! Et ce bonheur là ne s’achète pas. Il se vit au prix d’efforts constants, de découragement parfois, de peines immenses hélas, mais avec une conviction inébranlable : tout cela vaut la peine d’être fait.
Quelques années plus tard, ce sont plus de 200 bénévoles actifs sur l'Ille et Vilaine, le Morbihan et les Côtes d'Armor et plus de 1700 animaux pris en charge depuis la création de l'association.
L'association ne dispose pas de locaux pour accueillir les animaux qui lui sont confiés : Elle doit donc s'appuyer sur un réseau de familles qui accueillent temporairement un animal en attendant son adoption. De son côté, l'association prend en charge toutes les dépenses de santé de l'animal (vaccins, stérilisation, maladie soudaine, blessure...)
Leurs missions
Informer Parce que la maltraitance commence souvent par l’ignorance, la sensibilisation du grand public à la protection animale est une priorité
Aider Les animaux bien sûr, mais aussi ceux qui cherchent à leur porter secours et qui se trouvent désemparés.
Protéger prendre grand soin des animaux et s’assurer de leur bon état de santé, physique et psychologique.
Secourir réponse rapide à tout signalement de maltraitance et dans toute la mesure du possible proposer une solution.
Adopter permettre à chaque animal recueilli de trouver la famille qui saura lui donner un nouveau départ, une nouvelle vie..
Comment les aider ?
- Faire un don financier (Paypal - Chèque - Virement)
- Adhérer à l'association pour peser dans la balance du chiffre pour la cause animale
- Faire un parrainage (contribuer au bien-être d'un animal d'une famille d'accueil longue durée pour cause de maladie ou d'âge avancé)
- Être famille d'accueil
- Utiliser le moteur de recherche Lilo
- Donner 1 Euros/mois avec Teaming (plateforme permettant d’effectuer un don d’un euro par mois, avec 0 % de commission, à une ou plusieurs associations)
- Don de matériel et nourriture.
- Aider pour des co-voiturages ou des visites de logement
- S'investir dans un des pôles.
- En créant bénévolement des petites choses qui seront vendues dans la boutique Moustashop.
- Acheter des objets dans la boutique
- En collectant des sachets de pains de mie, des gants fins ménagers, des collants en nylon, emballages cosmétiques et/ou emballages Babybel grâce au programme Terracycle.
Pour Rappel :
Faire un don à une association c'est aider à payer les soins vétérinaires souvent astronomiques, l'alimentation se comptant par tonne, mais aussi tous les à côtés nécessaires au bien-être des protégés.
L'ensemble des dons donnent lieu à une réduction fiscale de 66%.
Ma contribution
Cette association est en cours de soutien.
Merci pour tous vos achats en ligne qui contribueront à un reversement financier à l'asso.
Vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook